Ilyis International facilite l’importation et l’exportation de vos produits par une gestion administrative maitrisée des procédures logistiques.

Production:

Les délais de fabrication varient en fonction de la nature des produits et le volume des commandes (entre 15 et 45 jours généralement)

Transport:

Logistic_table_FR

 

FAS – Free Alongside Ship:
“Free Alongside Ship” signifie que le vendeur livre quand les biens sont placés le long du navire dans le port d’embarquement désigné.
L’acheteur a à sa charge tous les coûts et risques de perte ou dommage des biens à partir de ce moment. Pour l’incoterm FAS, le vendeur doit effectuer les formalités douanières à l’export.

FOB – Free On Board:
“Free On Board” signifie que le vendeur livre quand les biens passent sur le bateau dans le port d’embarquement désigné. L’acheteur a à sa charge tous les coûts et risque de perte ou dommage des biens à partir de ce moment. Pour l’incoterm FOB, le vendeur doit effectuer les formalités douanières à l’export.

CFR – Cost and Freight:
“Cost and Freight” signifie que le vendeur livre lorsque les biens passent la rambarde du bateau dans le port d’embarquement.
Le vendeur doit payer les coûts de transport nécessaire pour amener les biens jusqu’au port de destination et a à sa charge les risque de perte ou dommage des biens jusqu’à ce qu’ils passent la rambarde du bateau dans le port d’origine. Pour l’incoterm CFR le vendeur doit effectuer les formalités douanières à l’export.

CIF – Cost, Insurance and Freight:
“Cost, Insurance and Freight” signifie que le vendeur livre lorsque les biens passent la rambarde du bateau dans le port d’embarquement.
Le vendeur doit payer le transport jusqu’au port de destination et a à sa charge le risque de perte ou dommage des biens jusqu’à ce qu’ils passent la rambarde du bateau dans le port d’embarquement. Pour l’incoterm CIF le vendeur doit aussi fournir une assurance maritime pour couvrir l’acheteur contre le risque de perte ou dommage pendant le transport.

EXW – Ex Works:
“Ex works” signifie que le vendeur livre lorsqu’il place les marchandises à disposition de l’acheteur au siège d’exploitation du vendeur ou à tout autre endroit désigné (par ex : usine, entrepôt,…) sans formalités douanière à l’export et non chargé sur un véhicule de transport. L’acheteur a à sa charge tous les coûts et risques liés au transport des biens depuis l’établissement du vendeur.

DDP – Delivered Duty Paid:
“Delivered Duty Paid” signifie que le vendeur livre les biens dédouanés à l’acheteur, non déchargés de n’importe quel moyen de transport au lieu de destination désigné. Le vendeur a à sa charge tous les coûts de transport et d’assurance des biens jusqu’à destination. Il a aussi à sa charge les formalités d’importation dans le pays de destination (ce qui inclus les formalités administratives, le payement des droits de douane, des taxes et autres charges).

DAP – Delivered at Place:
Le vendeur (exportateur) livre la marchandise et met celle-ci à disposition de l’acheteur sur le moyen de transport prêt pour le déchargement au lieu de destination convenu.

CPT – Carriage Paid To:
“Carriage Paid To” signifie que le vendeur livre les biens au transporteur de son choix. Le vendeur doit aussi payer les coûts de transport jusqu’au lieu de destination désigné et a à sa charge tous les risques de perte ou dommage aux biens jusqu’à destination.

CIP – Carriage and Insurance Paid To:
“Carriage and Insurance Paid to” signifie que le vendeur livre les biens au transporteur de son choix.
Le vendeur doit aussi payer les coûts de transport jusqu’au lieu de destination désigné. Pour l’incoterm CIP le vendeur doit aussi fournir une assurance pour couvrir l’acheteur contre les risques de perte et dommages pendant le transport.

DAT – Delivered at Terminal:
Le vendeur (exportateur) livre la marchandise, la décharge et la met à disposition de l’acheteur au terminal désigné dans le port ou tout autre terminal de destination convenu.

FCA – Free Carrier:
“Free Carrier” signifie que le vendeur livre les marchandises, au transporteur désigné par l’acheteur à l’endroit désigné, avec les formalités douanières à l’export réglées. Le vendeur porte tous les risques de perte et dommages des biens jusqu’à ce moment.